Sélectionner une page

memento

L’Antre d’Aza+Toth

Memento Somnia

24H

mardi 2 mars 2021 | 0 commentaires

« Privilégiez le partage. Ouvrez-vous au plus grand nombre. le Songe n’en sera que renforcé. Partagez, ainsi vous pourrez trouver d’autres Rêveurs qui,  eux-mêmes, pourront étendre le Songe »

Après avoir partagé notre passion en réunissant les Évadés du Chaos, nous avons voulu aller beaucoup plus loin et partager en masse, en passant à la vitesse supérieure en organisant notre propre convention. Faire venir des joueurs de toute la région, les rassembler et vivre des aventures ensemble. J’ai surtout souvenir d’une partie mémorable…

Bien sûr, nous n’avions pas l’envergure des Joutes du Téméraire, mais nous organisions des 24h de jeux ! Etrangement, je ne suis pas sûr que je pourrais encore assurer une partie aussi longue, sans compter l’installation et le nettoyage de la salle, mais c’était un autre temps.

Cela sous entendait en amont la gestion des tonnes de café, soda et autres provisions pour nourrir nos joueurs, mais aussi la création de scénarios capables de les maintenir éveillés et enthousiastes pendant tout ce temps. 

J’ai surtout souvenir d’un scénario mémorable, organisé sur trois grosses tables avec trois maîtres coordonnant l’histoire. Il s’agissait d’une course contre la montre, trois entités divines, envoyant des zélotes et des mercenaires à travers un labyrinthe empli de dangers pour récupérer en son cœur un relique mythique capable de faire pencher le pouvoir en leur faveur. Bien entendu, il y avait les forces du Bien, du Mal et de la Balance, partant chacun d’une entrée différente d’un versant de la montagne. Dois-je évoquer les méthodes de chacun pour s’assurer de la réussite de son équipe ? Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas forcément les méchants qui furent les plus retors. Et s’ils arrivèrent bien au centre les premier, ce fut la Balance qui remporta la victoire, par KO… une fois que les autres se furent entretuer.

Et vous ? Avez-vous déjà participé ou organisé une convention ?

#azatoth #jeux #jdr #jeuderole #jeuxderoles #actualplay #rpg #roliste #jeuderôle #jeuderôles #jeu #roleplaying #soireesjeux #maitredujeu #game #universfantastique #jeuxdesociete #soireeentreamis #aventure #convention

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This