Sélectionner une page

memento

L’Antre d’Aza+Toth

Memento Somnia

American Die

mardi 6 avril 2021 | 0 commentaires

N’oubliez pas le Songe n’a pas qu’un seul aspect. Il peut, en fonction de l’âge, du genre ou de l’état d’esprit, revêtir de nombreux visages. Ainsi, il vous faudra toujours tenir compte de vos Rêveurs et de leur sensibilité.

Il est un temps, dans la vie, où… ton corps change, ce n’est pas sale. Mais cela s’appelle l’adolescence et lorsque vous laissez des ados plusieurs heures à explorer leur imaginaire, le tout sans une saine présence féminine, cela peut parfois déraper.

C’était aussi une époque bercée par les clichés de l’Héroic-Fantasy avec Conan le destructeur, Taar le Rebelle et autre Musclor, héros beaux, grands, bodybuildés, à se faire pâmer les donzelles qu’ils extirpent (matin, midi et soir) des griffes des monstres qui ont le malheur de croiser leur épée. Héros entouré de princesses, loin de celles de Disney, au physique à faire baver n’importe quel mâle, belles et sculpturales, « habillées » de façon improbable (au point de se demander même comment ses « vêtements » tiennent sur elles). Leurs ennemis sont laids, pervers et monstrueux ! Sauf les reines maléfiques qu’ils affrontent parfois, qui sont d’une beauté renversante capable de damner les paladins d’un simple regard. Une vision qui semble éculée, mais qui à l’époque était portée par beaucoup de dessinateurs comme Ortiz, De La Fuente, Valejo ou Gimenez. Ajouter à cela, l’arrivée quelques années plus tard des mangas avec des monstres tentaculaires pervers et voilà de quoi, éveiller les hormones en plein bouleversement de jeunes ados.

C’est ainsi, que les clichés sont cultivés, que les joueurs mâles, privés de présences féminines, et honnêtement, ce n’est pas comme ça qu’ils pourront les convaincre de partager la passion du jeu de rôles,  se retrouvent à incarner eux-mêmes des héroïnes aux tenues légères. Et si ce n’est pas le cas, Donjons & Dragons y aura pensé en intégrant les Ceintures de Changement, qui maudissent le pauvre aventurier la passant autour de sa taille, lui faisant changer de genre.

Et vous ? L’adolescence et le jeu de rôles, vous en pensez quoi ? Vous avez des anecdotes ?

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This