Venus d’un temps obscur, à l’aube des temps virtuels, bien avant la naissance des réseaux sociaux et des MMORPG, les Grands Anciens surgirent du Chaos de RollingDice. Ils vinrent de tous les horizons prêter Force, Sagesse et Sapience à Dieter, le Premier des Premiers.
De cette première rencontre naquit VampIRC d’où émergerait plus tard Liber-Mundi.
C’était il y a vingt ans., un groupe de rôlistes venus de France, de Belgique et du Québec se retrouvaient non loin du parc des Buttes-Chaumont pour faire naître un portail de jeu en ligne dans l’univers de Vampire la Mascarade. Quelques années plus tard, VampIRC devenait Liber-Mundi, ouvrant son portail à d’autres systèmes de jeux et donnant la possibilité à tous de créer sa propre campagne en ligne.
Ce soir, après vingt années, le Livre des Mondes s’est refermé et emporte avec lui, des centaines d’histoires et de rêves.
Je suis fier d’avoir fait parti de cette merveilleuse aventure. Elle m’a permis de trouver des amis géniaux et une femme formidable. Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de Liber-Mundi et longue vie aux Jeux de Rôles.
0 commentaires