Sélectionner une page

memento

L’Antre d’Aza+Toth

Memento Somnia

La Quête

lundi 15 février 2021 | 0 commentaires

« ℭ𝔢 𝔮𝔲𝔢 𝔧’𝔞𝔱𝔱𝔢𝔫𝔡𝔰 𝔡𝔢 𝔳𝔬𝔲𝔰, 𝔲𝔫𝔢 𝔣𝔬𝔦𝔰 𝔮𝔲𝔢 𝔳𝔬𝔲𝔰 𝔞𝔲𝔯𝔢𝔷 𝔯𝔢𝔠̧𝔲 𝔪𝔬𝔫 𝔢𝔫𝔰𝔢𝔦𝔤𝔫𝔢𝔪𝔢𝔫𝔱, 𝔠’𝔢𝔰𝔱, 𝔮𝔲’𝔞̀ 𝔳𝔬𝔱𝔯𝔢 𝔱𝔬𝔲𝔯, 𝔳𝔬𝔲𝔰 𝔩𝔢 𝔱𝔯𝔞𝔫𝔰𝔪𝔢𝔱𝔱𝔦𝔢𝔷 𝔞̀ 𝔡’𝔞𝔲𝔱𝔯𝔢𝔰 ℜ𝔢̂𝔳𝔢𝔲𝔯𝔰. ℑ𝔩 𝔫’𝔶 𝔞 𝔯𝔦𝔢𝔫 𝔡𝔢 𝔭𝔩𝔲𝔰 𝔦𝔪𝔭𝔬𝔯𝔱𝔞𝔫𝔱 𝔮𝔲𝔢 𝔡𝔢 𝔭𝔞𝔯𝔱𝔞𝔤𝔢𝔯 𝔩𝔢 𝔭𝔬𝔲𝔳𝔬𝔦𝔯 𝔡𝔲 𝔖𝔬𝔫𝔤𝔢. ℭ𝔢𝔯𝔱𝔞𝔦𝔫𝔰 𝔫𝔢 𝔰𝔞𝔲𝔯𝔬𝔫𝔱 𝔮𝔲𝔢 𝔩𝔢 𝔳𝔦𝔳𝔯𝔢, 𝔡’𝔞𝔲𝔱𝔯𝔢𝔰 𝔰𝔢𝔯𝔬𝔫𝔱 𝔠𝔞𝔭𝔞𝔟𝔩𝔢𝔰 𝔡𝔢 𝔩𝔢 𝔪𝔞𝔦̂𝔱𝔯𝔦𝔰𝔢𝔯, 𝔭𝔬𝔲𝔯 𝔞̀ 𝔩𝔢𝔲𝔯𝔰 𝔱𝔬𝔲𝔯𝔰 𝔩𝔢 𝔭𝔞𝔯𝔱𝔞𝔤𝔢𝔯.”

Vînt alors le temps du partage. Et comme Arthur, avec mon frère, nous partions en quête de chevalier pour nos tables de jeux de rôles. Nous nous retrouvions chaque samedi après-midi au “Milles-Clubs” pour se lancer dans l’aventure, explorant les donjons, rencontrant d’étranges créatures et accumulant les trésors. En transmettant le flambeau, je découvrais le rôle de joueur, plutôt que MJ et bientôt, trop nombreux, s’ouvrait une seconde table et parfois même une troisième.

Et vous, vous préférez être MJ ou PJ ?

Sans la moindre hésitation, MJ. Il faut dire que j’ai commencé par cela. Mais c’est surtout la liberté que l’on a, la possibilité de créer, de faire vivre l’histoire. En tant que joueur, je suis souvent extrêmement frustré de ne pas avoir la possibilité d’influer plus sur l’histoire. Je suis un Meneur qui donne beaucoup de liberté à mes joueurs, et c’est vrai que c’est difficile de ne pas en avoir autant lorsque l’on passe de l’autre coté de la barrière.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This