Sélectionner une page

memento

L’Antre d’Aza+Toth

Memento Somnia

L’aventure commence

mercredi 18 mai 2022 | 0 commentaires

Décembre 1999, voilà six mois environ que j’ai commencé à jouer sur VampIRC. J’ai créé pour l’occasion un personnage : Diane Am Sahu, une jeune Tremere, pratiquant la sorcellerie de façon reconnue dans le monde des mortels. Elle dispose d’un cabinet dans le quartier du Marais. Sa clientèle est huppée et composée de gens célèbres, dont elle tait les noms par discrétion. Elle est adepte de la magie blanche et s’attelle à ramener l’amour, la fortune ou la gloire.

Pour le fun, j’intègre quelques pistes sulfureuses dans son passé, en voyant si le Conteur (le MJ dans Vampire la Mascarade) voudra les utiliser.

Ainsi les origines de Diane sont bien plus sombres. Descendante directe d’une prêtresse de haute Égypte, qui vénérait la déesse noire Astarté. Depuis des siècles, la Famille Am Sahu, Dévoreur d’Âmes en égyptien ancien, perpétuent la Traditions de leur ancêtre, ainsi seules les femmes sont en droit de vivre et il ne peut y avoir aucun père pour perturber les usages. La Prophétie Familiale veut que Diane soit l’héritière de la Mère et elle fut élevée dans cette optique. Ces pouvoirs mystiques lui viennent de mère en fille, et actuellement elle est la dernière de la famille. Toute cette histoire est bien sur un secret et elle ne le révèlera à personne.

Pour la première fois, il m’est possible d’interpréter un rôle féminin sans que ma voix ou mon genre n’altère le jeu des autres joueurs. Curieux, je décide de ne pas révéler mon identité et donc, même en hors-jeu, je serai Diane.

 

L’aventure commence

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This